×

Ramadan : La Télévision nationale renoue avec la production grâce à « Yasmine et Fella »

  • Ramadan : La Télévision nationale renoue avec la production grâce à « Yasmine et Fella »

La Télévision tunisienne retrouve la course des sitcoms grâce à une série  intitulée « Yasmine et Fulla » qui sera diffusée pendant le mois de Ramadan de cette année, et ce, après une interruption qui a duré environ une décennie, selon une conférence de presse tenue samedi à cet effet.

 

Choukri Ben Nasir, le président directeur général de la Télévision Nationale, a affirmé que l’Institution publique possède des aptitudes pour créer et miser sur les talents télévisuels, ce qui ne veut pas dire qu’elle cesse de collaborer avec les producteurs privés. En effet, l’établissement public a aussi un rôle à endosser dans le but de faire avancer le secteur audiovisuel national. Effectivement, cela se réalise en engageant également le secteur privé, avec l’espoir que la série « Yasmine et Fella » sera bien accueillie par les Tunisiens et favorisera sa réconciliation avec la télévision publique suite à une pause prolongée dans la création de contenu.

 

Le synopsis du sitcom, à travers laquelle la télévision tunisienne renoue avec la production, tourne autour de deux sœurs, dont la première vit en Tunisie et la seconde a des enfants vivant à l’étranger et passe la plupart de son temps à leur rendre visite. Cependant, elle décide de passer le mois de Ramadan avec sa sœur, passionnée par la création de contenu sur les plateformes numériques. Elles sont accompagnées dans ce voyage, qui s’étendra sur trente épisodes à raison de vingt minutes par jour, par le gardien Al-Rebai , présentant un personnage qui rompt avec les stéréotypes de ce métier. Selon la déclaration de l’acteur, Tarek Baalouch, il s’agit d’un gardien qui maîtrise les médias numériques.

Le réalisateur de l’oeuvre, Nabil Belsaida, a expliqué dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse que le scénario original de cette série est basé sur les personnages de « Yasmine », interprétée par Kawthar El Bardi, et « Fella », interprétée par Rym Zribi. Toutefois, le réalisateur a suggéré d’ajouter un troisième personnage principal, « Al-Rebai », interprété par Tarek Baalouch, et un certain nombre d’invités afin d’ajouter plus de mouvement à l’oeuvre, ce qui contribuerait à attirer les familles tunisiennes avec toutes leurs composantes.

DOSSIERS SPÉCIAUX