
- société
Mohsen Ben Sassi, président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, a déclaré ce mardi 11 février 2025 sur Mosaïque FM que les ventes lors des soldes d’hiver ont connu une chute de 20%. Il a indiqué que, malgré l’attente de la saison des soldes, l’enthousiasme des clients n’a pas été au rendez-vous. Une réunion est programmée ce jeudi pour étudier l’option d’étendre la durée des soldes de deux semaines additionnelles.
« Nous avons anticipé la date afin de stimuler l’économie et de donner aux citoyens la chance de profiter de tarifs préférentiels sur une vaste gamme de produits. » Toutefois, nos études indiquent une diminution des ventes. Depuis 2014, nous sollicitons une refonte de la loi, étant donné que le secteur subit une concurrence déloyale, en particulier à cause du commerce en ligne qui demeure insuffisamment réglementé.
« Par ailleurs, quelques commerçants ne se conforment pas à la loi et offrent des promotions tout au long de l’année », a mis en exergue Mohsen Ben Sassi. Les soldes d’hiver ont commencé le 15 janvier 2025, ce qui est deux semaines avant la date traditionnelle du 1er février.