×

Les femmes tunisiennes : premières du monde arabe et d’Afrique et deuxièmes mondiales dans le domaine des sciences

  • Les femmes tunisiennes : premières du monde arabe et d’Afrique et deuxièmes mondiales dans le domaine des sciences

Les femmes tunisiennes sont les premières du monde arabe et d’Afrique et les deuxièmes mondiales dans le domaine des sciences. La directrice scientifique de la Cité des sciences de Tunis, Najwa Bay, a confirmé que la Tunisie s’est classée deuxième au niveau mondial dans une étude sur la participation des filles et des femmes dans le domaine des sciences.

 

Elle a souligné que les femmes tunisiennes ont surpassé celles de France et d’Italie, tandis que les Pays-Bas sont en tête du classement. Najwa Bay a expliqué que le pourcentage d’étudiantes dans les filières scientifiques en Tunisie atteint 67%. Les femmes dans les universités tunisiennes constituent également un pourcentage important du nombre total d’étudiants. Elle a précisé que ces succès ont été transmis de génération en génération et ont donné aux femmes tunisiennes une position de premier plan dans les postes de décision.

 

La déclaration de Najwa Bay intervient à l’occasion de la célébration à la Cité des Sciences à Tunis, hier, samedi 15 février, de la septième session de la Journée internationale des femmes et des filles de science. Cette année, à l’occasion de la célébration de la septième Journée internationale des femmes et des filles de science, qui tombe le 11 février de chaque année, la Cité des Sciences de Tunis a lancé deux prix. Il s’agit du Prix des Filles en Science et en Innovation et du Prix des Femmes en Science et en Innovation. 

DOSSIERS SPÉCIAUX