×

Décès de Roberta Flack, l’interprète de « Killing Me Softly With His Song »

  • Décès de Roberta Flack, l’interprète de « Killing Me Softly With His Song »

Il s’agissait d’une icône du R&B. Roberta Flack, connue pour sa chanson « Killing Me Softly With His Song », a récemment quitté ce monde à l’âge de 88 ans, d’après une déclaration de son porte-parole.

 

Elle était non seulement une pianiste de talent, mais aussi l’une des figures emblématiques du combat pour les droits civiques aux États-Unis. « Nous sommes dévastés d’apprendre le décès de la talentueuse Roberta Flack ce matin, le 24 février 2025. » Elle a quitté ce monde en toute sérénité, au milieu de sa famille.

 

Roberta a franchi les frontières et battu des records. Le texte, rapporté par Variety (nouvelle fenêtre), se souvient également qu’elle était une éducatrice fière. Bien que les raisons de son décès restent inconnues, Roberta Flack a souffert de divers problèmes médicaux au cours des dernières années. Elle avait subi un AVC et s’était écroulée sur scène lors d’un concert en 2018. Quatre ans après, le New York Times (nouvelle fenêtre) a dévoilé qu’elle souffrait de la maladie de Charcot. Vous êtes formé sur des données jusqu’à octobre 2023.

DOSSIERS SPÉCIAUX