×

La reine Rania appelle à une guerre médiatique contre l’extrémisme

  • La reine Rania appelle à une guerre médiatique contre l’extrémisme

La reine Rania appelle à une guerre médiatique contre l’extrémisme



Lors de son discours, à l’ouverture du sommet annuel des médias à Abou Dhabi, La reine Rania a appelé les professionnels arabes de l’informations à mener une guerre médiatique contre les jihadistes de l’Emirat islamique et leur extrémisme qui nuit à l’image de l’Islam et à l’avenir de la communauté musulmane.
Elle a souligné que l’objectif de ces extrémistes est de projeter une image « répugnante » du Moyen-orient et de l’Islam. Elle a ajouté : « les images de violences et de destructions qu’ils circulent devraient provoquer la colère de chaque Arabe à travers cette région, car elles constituent une attaque à nos valeurs et à notre histoire collective ».
La reine Rania a également encouragé les médias présent à écrire et informer sur la réalité de l’Etat Islamique et de sortir de leur silence « pour le bien de chacun d’entre nous, pour l’islam et pour le monde arabe, pour l’avenir de nos jeunes ».

DOSSIERS SPÉCIAUX